115 - Révolution pour les jeunes judokas?

Publié le par JMO

Vendredi 6 juillet 2007

115 - Révolution pour les jeunes judokas?

          La quête du passé n'exclut pas d'apporter une grande attention au présent et au devenir de nos enfants.  C'est un communiqué de presse qui ce matin a attiré mon attention. Car tous les matins, comme j'ouvre les volets de ma maison, je balaie aussi du regard les nouvelles, en lisant tous les gros titres des journaux numériques sur internet. Et voici ce qui m'a arrêté :

Session du CIO : coup d'envoi des Jeux Olympiques de la Jeunesse 

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) vont devenir réalité. Aujourd'hui, lors de la 119e Session du CIO à Ciudad Guatemala, les membres du CIO ont approuvé le projet qui prévoit l'organisation de la première édition des Jeux Olympiques d'été de la Jeunesse en 2010 et des Jeux Olympiques d'hiver de la Jeunesse en 2012. “C'est un moment historique pour le Mouvement olympique. Nous devons cela à la jeunesse du monde entier”, a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge, après l'annonce de la décision prise par les 111 membres présents. 

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse - réservés aux jeunes de 14 à 18 ans - réuniront quelques 3200 athlètes et 800 officiels pour l'édition d'été. Le programme des sports comprendra tous les sports figurant au programme de Jeux Olympiques, avec un nombre limité de disciplines et d'épreuves
 

Pour ces jeux projetés, le judo sera t'il retenu ? nos gamins âgés de 11 ans à 15 ans sont-ils  déjà concernés ? En effet, ils auront l'âge requis de 14 à 18 ans en 2010... C'est un bouleversement dans nos habitudes , nos conceptions et notre pensée. Comment réagira la Fédération ? Quels conséquences dans l'organisation du monde du judo ? Mais vous, qu'en pensez-vous ?

A suivre...
JMO

Publié dans nerj-judo-compétition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article