210 - Un Week end du Judo en famille (2008)

Publié le par JMO

Dimanche 28 septembre 2008

210 - Un Week end du Judo en famille (2008)

Le Président de l'NERJ était là avec sa famille; son dernier né a fait ses premiers pas sur les tatamis



      Sur ce Week end, même si le soleil était là, bien des familles sont quand même passées pour monter sur les tatamis du Dojo Bonpland à La Rochelle, avec leurs enfants. La grande famille de l'Ecole du Chat, avait donc des participants âgés de quelques mois pour les plus jeunes, jusqu'à plus de soixante dix ans pour le moins jeune. Comme quoi, le JUDO-JIUJITSU est accessible à tous, et se pratique à tout âge.



"Papy", 73 ans, opéré de la cataracte récemment avait retrouvé toute l'acuité de sa vision !

      Dès le samedi, sur la soixantaine de familles que compte actuellement l'NERJ en cette fin septembre 2008, une vingtaine de parents ont accompagné leurs enfants au Dojo de la rue Gambetta. une autre vingtaine le dimanche matin.


      A l'initiative d'André BERNARD, et avec la participation de Philippe MACHEFAUX et des adolescents du cours de Jiu jitsu, des démonstrations ont montré à tous, que la pratique de la "self défense" est un moment de détente et d'activité sportive. Les cours sont accessible à tous, à partir de 15 ans, le lundi et le vendredi de 19h à 20 heures.

Les brèves initiations dans cette discipline ont été suivies avec attention par tous les adultes.

Pratiquants, parents non-pratiquants et adolescents ont ensuite "échangés" leur connaissance.

Tout un groupe de maman ont appris à expliquer à leur enfant le "comment mettre une ceinture de Judo".
Nouer la ceinture de Judo, n'est pas toujours évident
Les initiations faites aux parents ont été suivies avec attention par les différents groupes d' enfants.

      Sur ces deux jours, la variété des jeux, des démonstrations, des initiations, a été d'une telle diversité, et aussi tellement suivie avec intérêt par tous qu'il n'est pas possible de relater la totalité  de ce week end famille. Cependant, la consultation de l'album photo de ce blog, vous en donnera un aperçu... Au total, nous avons compté le passage de 120 à 130 personnes sur l'ensemble du week end.

      Ont été particulièrement applaudis :
Pour la présentation du NAGE NO KATA , Jean Marc ROLLAND, Thierry DAGUZAN et Frank DEBARD...
Pour la présentation du JIU JITSU, Philippe MACHEFAUX, André BERNARD et les deux élèves AGUILERA Adrien et EVENNOU Renaud.

      Merci à tous les parents qui ont apporté leur aide, aux membres du Comité Directeur qui ont préparé et contribué à cette manifestation. Un bravo tout particulier à Valérie BALAVOINE, qui, depuis la création de l'NERJ, assure un soutien sans faille à l'Association.


A suivre...
JMO

 

 

Publié dans nerj-judo-famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article