265 - Rentrée 2009 - 2010 à l'NERJ

Publié le par JMO

Mercredi 20 mai 2009

265- Rentrée 2009-2010 à l'NERJ

Etude suivie sur la fréquentation en 2008 comparée à celle en 2009 (au 20 mai 09).

        
  Il faut bien le reconnaître, là ou l'effectif de certains clubs est en baisse, celui de l'NERJ est en hausse. Et pas seulement l'effectif mais aussi celui du taux de fréquentation des cours.

          A la rentrée de 2009-2010 nous serons au point de saturation. Si le taux des réinscriptions se maintient ainsi que celui des nouvelles inscriptions, l'effectif risque de bondir.

          Loin de nous réjouir quand à l'avenir, ce constat ne fait qu'accroître nos soucis. Car l'NERJ recherche toujours un jeune professionnel pour développer le Club, et aussi un DOJO susceptible de fonctionner tous les jours de la semaine, aux heures où les judokas sont disponibles.

          Bien que la recherche d'enseignants professionnels passe par un effectif qui permette l'auto financement de l'emploi, faut-il que l'on puisse placer le nombre de cours indispensable sur les créneaux horaires exploitables. Et pour un bon enseignement faut-il encore un nombre d'élèves pas trop important sur chaque cours. Le problème du temps d'utilisation du DOJO est critique. 

          Comment aussi proposer une embauche à un demandeur d'emploi à  temps complet, alors que nous ne disposons que d'une quinzaine d'heures sur la salle BONPLAND ? Cette salle, pourtant  aménagée  spécifiquement  pour la pratique du JUDO est l'endroit idéal. Quelques uns des dirigeants qui ont autrefois participé à cet équipement à BONPLAND et  à l'aménagement de l'installation, savent quels efforts ils ont dû fournir! Hélas, peu à peu le Dojo a été partagé entre plusieurs associations car il faut, bien sûr, rentabiliser la salle . Nous le comprenons, et nous cherchons des solutions.

          2009-2010 va être une saison charnière, car bien qu'il y ait une salle, un équipement, des profs, il manque les créneaux horaires pour  un effectif d'auto financement..
Bien sûr, il nous a été proposé des horaires de 21h à 22h30... mais quel parent accompagnera ses enfants sur ces heures là ?

          Afin de mieux maîtriser cette rentrée, nous invitons expressément chaque judoka à s'inscrire dès le mois de juin pour la prochaine saison 2009-2010. Les circonstances font que le nombre de places sera compté.

A suivre...
JMO



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article