377 - NERJ CSA - LES LOTS ET RECOMPENSES POUR LA FETE

Publié le par JMO

Samedi 19 juin 2010

377 - NERJ CSA - LES LOTS ET RECOMPENSES POUR LA FETE

 

CSA-NERJ.jpg

          Pour que la fête soit belle, des parents d'élèves, se sont appliqués à conduire un démarchage auprès de nombreux commerçants de La Rochelle et des environs, ainsi qu'auprès des compagnies d'assurances, bancaires, et autres...

 

           Résultat : l'NERJ et le CSA sans devenir des "cavernes d'Ali Baba" recelent suffisamment de lots pour que tous les licenciés puissent repartir le samedi 26 juin, avec un cadeau.... ou plusieurs... petits ou plus gros ! Le hasard sera de la partie  puisque le ticket que recevra chaque judoka licencié, lui permettra d'avoir "gratuitement" un lot correspondant au n° indiqué sur le ticket.

 

          Traditionnellement, c'est aussi le moment de l'année où l'on reconnait les mérites de chacun. POLITESSE - COURAGE - SINCERITE - MODESTIE - RESPECT - CONTROLE DE SOI - AMITIE mais aussi HABILETE - EFFICACITE - REFLEXION - ou encore  ASSIDUITE - PONCTUALITE - ENGAGEMENT - PARTICIPATION... L'image du Judoka se doit d'être exemplaire,  les efforts et les progrès de chacun sont récompensés.

 

          La saison sportive a été l'occasion de progresser en JUDO en appliquant au mieux toutes ces qualités. Chacun a son cocktail et pour finir les résultats qu'il mérite ! Car en judo, le combat n'exclue pas la courtoisie, la politesse et le respect. Et il n'y a pas de compromission, il y a un gagnant et un perdant. Quant au perdant, à lui d'en tirer les raisons et à se remettre en cause.

Cela incite aux progrès... où dans le pire des cas, à l'abandon !

 

          Les récompenses sont destinées à encourager tous les judokas qui s'appliquent à progresser... et cette année, elles seront attribuées  comme suit : 

 

ATTRIBUTION : 

1 - A tous les judokas qui ont dépassé le grade maximum de leur âge, car au judo on essaie de se surpasser à chaque séance - Actuellement 17 judokas sont concernés.

2 - A tous les judokas qui ont participé régulièrement au Challenge des deux Jean Michel, et dont les progrès ont été enregistrés par des points acquis lors de chacune des séances. Un entraînement mensuel a été organisé alternativement au CSA et à l'NERJ - Actuellement 15 judokas sont à l'honneur.

3 - A tous les judokas ou parents qui se sont investis au cours de la saison pour apporter une aide significative dans l'organisation de la vie associative Actuellement  16 adultes (parents ou judokas) sont concernés

4- A ceux des judokas qui allient une application soutenue à des résultats évidents (futur rond rouge 2011) 10 judokas actuellement . 

5- Des coupes et médailles seront attribuées aux équipes vainqueurs qui s'affronteront lors de la fête.

6- Des lots seront remis lors des animations .

 

          Mardi, les deux Jean Michel  complèteront ou modifieront ces listes, mais attention il faudra être présent  le jour de la fête, pour recevoir la ou les récompenses !

 

          En ce qui concerne les absents, les calendriers sont publiés à l'avance et les judokas doivent savoir établir leurs priorités. De plus les listes sont établies à partir des intentions de participation enregistrées auprès des Professeurs.

          Actuellement, la population des deux clubs réunis dépasse largement les 150 élèves; s'y ajoutent les familles. Aussi chacun doit se conduire en personne responsable afin de ne pas décourager les dirigeants, et faire honneur aux deux clubs.

 

A suivre...

JMO

 

 

Publié dans NERJ-CSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article