50- Prévision de l'Assemblée Générale du 30 juin 2006

Publié le par JMO

Vendredi 16juin 2006

50- L'Assemblée Générale du 30 juin 2006.

        Bientôt la troisième Assemblée de l'NERJ se tiendra le 30 juin 2006, au 44 de la rue Gambetta, à 18h30. Fidèles à leur souci de l'excellence, et dans un esprit d'entraide et de prospérité mutuelle, les membres du Comité Directeur gardent un objectif commun : la promotion du Judo comme moyen d'éducation.
Les fondateurs de la Nouvelle Ecole Rochelaise de Judo (janvier 2005

        Un peu d'histoire :
En janvier 2005, des personnes déplorant la disparition prochaine du Judo au 44 de la rue Gambetta, avaient constitué une nouvelle association avec la ferme intention de montrer, qu'avec une gestion ferme et conforme à la réglementation, ils pouvaient redonner vie au Judo, dans ce Dojo Municipal, à La Rochelle. Anciens et moins anciens de l'ERJ, avaient unis leurs efforts pour s'organiser et, demander à la Municipalité de restituer au Judo les créneaux horaires, qui étaient les siens quelques mois auparavant.

        Le Judo ainsi,  est reparti. Et si en juin 2005, 17 judokas étaient inscrits à la Nouvelle Ecole Rochelaise de Judo. Aujourd'hui à la veille de notre AG du 30 juin 2006, nous comptons 45 licences.

        D'anciens judokas retrouvent le chemin de la salle pour pratiquer le Judo, et de nouveaux le découvrent.

        Le Comité Directeur des membres fondateurs, était élu pour l'Olympiade, c'est à dire de 2005 à 2008.  Au terme de leur mandat, début 2009, une nouvelle élection aura lieu.
        Pour l'instant, les départs ont été remplacés par les arrivées de personnes cooptées parmi des judokas actifs, des anciens,  ou des parents d'élèves, tous  titulaires d'une licence, et travaillant dans des commissions.

       Le 30 juin, il sera demandé à l'Assemblée d'approuver, ou non, ces nouveaux. Puis, le  Comité Directeur désignera en son sein  le Président qui remplacera Olivier Payen, parti travailler en Thaïlande. Jean Marc Rolland a assuré l'intérim depuis août 2005.

        D'autre part, si le Règlement intérieur type de la FFJDA avait été choisi au moment de la création de l'NERJ, il avait été décidé que le Comité Directeur l'aménagerait en l'adaptant au fonctionnement de l'Ecole. Ce dernier fera donc une proposition d'aménagement sur certains articles.

        Enfin, en ce qui concerne la gestion, la proposition d'aligner l' exercice administratif  et comptable sur l'année civile sera présenté. La comptabilité serait donc à clore chaque année, fin décembre. Il faudra cependant prendre soin de prévoir une provision financière pour faire face aux dépenses du premier semestre de l'année civile suivante. En effet les entrées de cotisations ont lieu en septembre pour l'ensemble de la saison, car la vie sportive continue à suivre l'année scolaire.
        Le principal avantage sera que l'AG de janvier décidera des projets en connaissant les orientations gouvernementales. Car il faut déposer les demandes de subventions  fin mars. L'AG pourra donc choisir ses orientations en cohérence avec le mouvement sportif.

        Quelques pionniers du Judo Rochelais seront présents, car " l'Ecole du chat " a toujours été respectueuses des anciens. Ils seront présentés à l'Assemblée et remettront quelques diplômes aux plus méritants des pratiquants.

Une photo de tous regroupera, parents, enfants, judokas et anciens.

Si vous êtes judokas, supporters ou sympathisants, vous êtes les bienvenus. Venez, et vous serez sur la photo et vous êtes invités à un pot de l'amitié.

A suivre...
JMO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article