259 - SPORT FAMILLE le samedi 9 mai 2009

Publié le par JMO

Mardi 5 mai 2009

259 - SPORT FAMILLE, le samedi 9 mai 2009.

          Deux activités libres et gratuites seront présentées en ce samedi 9 mai, de 14h30 à 16h30, à la Nouvelle Ecole Rochelaise de Judo. Elles seront ouvertes dans le cadre de SPORT FAMILLE, à tous les judokas enfants et adultes, à leurs parents, à leurs amis, et à tous ceux qui seraient intéressés par les sujets suivants :

NUAD BO RARN ou massage "thaï" avec Mme ADNYANA, de 14h30 à 15h30,
 et QI GONG avec Mme AGUILERA. de 15h30 à 16h30.
Plus un atelier "Contes pour jeunes enfants" (5 à 10 ans) ouvert dans le vestiaire, pour ceux dont l'attention se relacherait.

          Nuad Bo'Rarn ou massage "thaï"... Qu'elle n'a pas été mon étonnement lorsque la maman d'Oscar m'a proposé un exposé sur cette activité.
          Immédiatement un réflexe de méfiance s'est installé dans mon esprit en raison des activités de la vie nocturne des pays d'Asie, où parfois, sous la même appellation "massages thaïlandais"  des services très différents vous sont proposés...

          Mais soyez sans crainte, la courte explication fournie par cette maman m'a tranquilisé :


"Massage thaïlandais, Nuad Bo Rarn.
  

          Loin des habituels clichés sur les massages thailandais, le Bo'Rarn est la méthode de massage traditionnelle qui se pratique par-dessus des vêtements légers, sans huile. Il décontracte les muscles, assouplit les articulations et procure une profonde sensation de bien-être.

          Cet art du toucher s'effectue sur un matelas à même le sol, et vêtu d'habits amples et confortables. Le praticien fait passer le client d'une posture de yoga à une autre, incorporant dans la pratique une combinaison traditionnelle de massage, d'acupressure, de travail sur les canaux énergétiques (sen), et de doux étirements passifs. Il est d'ailleurs souvent courant d'entendre dire en Thaïlande que le Nuad Borarn, c'est du yoga pour les paresseux. "

          Quand au
QI GONG, vous connaissez déjà.

         Rappelez-vous,  Jacqueline nous a initié il y a environ un mois par son brillant exposé et quelques exercices pratiques . S'y étaient prêtés parents, enfants et amis. Cela avait été un succés. Donc deuxième séance samedi 9 mai, de 15h30 à 16h30.
Lors de la dernière séance, incognito, un professionnel du QI GONG s'était glissé .

Le reconnaissez-vous ?

A suivre...
JMO

Publié dans nerj-judo-famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article