257- SOUVENIRS DE MADAGASCAR

Publié le par JMO

Lundi 27 avril 2009

257- SOS - SOUVENIRS JUDO DE MADAGASCAR

          Par trois fois, je suis allé dans la "Grande Ile". Chacun de mes séjours n'a pas excédé 10 jours. Et  je garde un excellent souvenir de chacun de mes voyages.

1993, pour les Championnats d'Afrique de l'Est et du Sud Est
1994, pour une action de formation des Cadres (CONFEJES)

et 1997, pour les III° Jeux de la Francophonie.

          Hélas, en 2000, lors de mon voyage de retour en France, un problème de disque dur sur mon ordinateur, et la disparition d'une cantine (avec  sauvegardes, et documents), m'ont tout fait perdre. Je ne dispose plus des notes, ni des photos prises lors de ces stages et manifestations. Plus de dix ans se sont écoulés, je n'arrive pas à me résigner aux conséquences de cette perte.

          Alors, je me tourne vers tous, mes amis judokas malgaches, pour qu'ensemble nous puissions rédiger et illustrer un maximum de commentaires de textes sur nos souvenirs communs. De mon côté, seules les deux photos ci-dessus ont survécu.

          Les outils d'Over Blog et de Facebook doivent faciliter notre recherche et notre devoir de mémoire. Entrons dans le passé et faisons le revivre pour les générations futures.


A suivre...
JMO

Publié dans AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article